Et si nous proposons des solutions après chaque critique des bourdes du gouvernement, des institutions, des entreprises et autres.
Critiquer un site internet, une page Facebook, un contenu publié ou même un bâtiment est une bonne chose. Cependant, s’arrêter à une simple critique et à la fin dire “allons seulement” (un slogan bien connu #ChezMoiAuCongo), j’ai envie de vous demander “où allez-vous ?”.
Donc, si vous décidez de poster une erreur sur le discours du ministre, je vous suggère de fournir la solution ou une ébauche de solution. C’est très bénéfique pour vous. Vous montrez vos connaissances et vous aidez aussi (quand c’est possible) un citoyen à mieux faire son travail. Soyons tous la police, la vraie et bonne police.
Néanmoins, je suis d’accord avec vous, il y a des choses qui ne changeront pas avec la critique. D’un autre côté, je sais que tant que nous ne faisons que critiquer, rien ne changera.
Que se passerait-il si nous faisions des propositions de solutions ou même des esquisses après chaque critique. Y aurait-il des morts ? Je suis convaincu que “la critique sans proposition n’est que destruction”.
Alors, critiquons avec amour et empathie, et proposons ensuite des solutions.
No Comment! Be the first one.