Je suis simplement surpris par les réactions des gens lorsqu’ils évoquent le parcours de nos athlètes qui sont allés aux Jeux olympiques. Les gens ont tendance à oublier qu’il faut beaucoup de ressources pour former un athlète afin qu’il puisse concourir sur les plus hautes scènes de la compétition internationale.
Il y a tellement d’obstacles que les athlètes doivent franchir. Et l’un d’entre eux est la nutrition. Beaucoup d’entre eux n’ont pas à manger après l’entraînement, pour certains. Et pour ceux qui le font, ils ne mangent pas les aliments qui correspondent aux besoins de leur corps et à leurs objectifs généraux.
Nos attentes sont si élevées et nous mettons beaucoup de pression sur des athlètes qui se sentent déjà seuls. Ils ont besoin de voyager, de travailler dans les bons environnements et, surtout, de sentir qu’ils travaillent dur pour une cause qui en vaut la peine : représenter une nation. Et donc d’entrer dans l’histoire.
Je pense qu’il est important de comprendre les niveaux. Oh oui, il y a des niveaux dans ce jeu. Il faut beaucoup d’années pour être compétitif à ce niveau et notre pays n’est pas encore engagé à nous voir gagner des médailles pour commencer.
Alors la prochaine fois que vous verrez quelqu’un représenter notre pays à un niveau supérieur, quelle que soit la discipline, soyez heureux et partagez une énergie positive et surtout de l’amour. La plupart du temps, ils sont seuls dans cette aventure. Et vos mots, votre sourire, vos encouragements peuvent avoir un impact énorme sur leur carrière.
Est-ce que j’en demande trop ?
No Comment! Be the first one.