Ce tournevis, à quoi sert-il ? Celui qui est doté de pointes antidérapantes en oxyde noir, de poignées ergonomiques trilobées et d’une ” zone de vitesse ” spéciale à la base de la poignée, qui permet de tourner plus rapidement dans les applications à faible couple arrière. Vous savez, celle avec une mitre d’écrou pour plus de solidité et de polyvalence. À quoi sert-elle ?
Puis-je l’utiliser pour ouvrir un pot de peinture ? Bien sûr, mais vous pouvez trouver des substituts plus faciles et moins chers. Et vous risquez de mettre de la peinture sur le tournevis, ce qui le rendrait beaucoup moins efficace pour son véritable travail.
Puis-je l’utiliser pour tourner cette vis à tête cruciforme ? C’est possible, mais vous risquez de dénuder la vis.
Puis-je l’utiliser pour remuer mon café ? Bien sûr, mais pourquoi ?
Tout cela semble évident.
Et pourtant, nous pouvons poser les mêmes questions à propos de votre site web, de votre diplôme supérieur, de votre immeuble de bureaux… Ou de cette réunion, de cette description de poste ou du choix de travailler une journée de neuf heures. À quoi cela sert-il ?
Si c’est un outil et non une destination, à quoi sert l’outil ?
Il n’a pas besoin d’être cher, polyvalent ou exactement identique à celui des autres. Il doit simplement faire le travail dont vous avez besoin mieux que toute autre méthode alternative.
Écrit par Seth Godin et traduit par Prince Youlou
👌👌