Faire confiance au jury ou au comité pour être équitable est une bêtise, une folie, une stupidité, une idiotie, une sottise, une ineptie.
Vivre avec des êtres humains m’a appris que l’équité n’est pas l’une de leurs qualités les plus partagées. Au contraire, ils mettent toujours leurs émotions et leurs agendas dans décisions. Par conséquent, chaque fois que nous nous nous engageons dans un combat, il faut toujours viser l’artère carotide (à prendre au sens figuré).
Ce message s’adresse non seulement à Francis NGANOU mais aussi à nos influenceurs. La prochaine fois, n’attendez pas assis votre invitation comme les chrétiens le font avec l’arrivée de Jésus Christ. Passez à l’attaque,laner les hostilités. Envoyez des lettres, écrivez des propositions, demandez des réunions avec les décideurs, écrivez des lettres ouvertes, etc. Tant d’actions à faire.
Il y a mille choses à faire pour changer les choses, et si rien ne marche, vous avez des éléments factuels et des arguments pour faire une communication juste et réelle. Nous pouvons connaître le résultat, mais supposer le résultat sans vérification préalable est une sorte d’abandon.
De plus, nous savons tous que nous, Congolais ou Africains, ne sommes pas la première option. Le comble, c’est que la plupart du temps, la personne désigné pour la tâche vient de milliers de kilomètres. Et c’est un fait. Alors, pas la peine de donner plus d’arguments à l’opposition.
Certains diront que ce post s’adresse à des gens, et je dirais NON. Parce que je suis aussi sur la liste des personnes qui veulent faire la différence. Parce que je suis aussi sur la liste des influenceurs. Mon nouveau nom Prince Champion YOULOU “l’influenceur” 😅
No Comment! Be the first one.